Nos réussites

Les + de l'alternance

La place des familles
Le principe de coéducation : les familles sont les premières responsables de l’éducation de leurs enfants. Elles exercent leurs droits et assument leurs responsabilités tout en confiant à la MFR et à un maître de stage ou d’apprentissage une « part » de cette éducation.
 
Le dialogue et l’écoute
  • Le développement et la promotion de la personne : à travers les projets menés et la mobilité, les jeunes et apprentis.
  • Le respect des uns et des autres.
  • Le « savoir vivre ensemble » et l’ouverture aux autres et au monde : à travers la vie résidentielle, la place donnée au groupe, les activités culturelles … l’éducation des jeunes et l’apprentissage de la citoyenneté tiennent une place importante dans les MFR.
La confiance entre les parties prenantes
La responsabilisation des élèves ou des apprentis : tant à l’occasion des séjours en entreprises qu’à la MFR, les activités confiées aux jeunes lui permettent de progresser, d’acquérir de l’autonomie, de s’impliquer et de prendre progressivement des responsabilités.
 
Une équipe pédagogique
Elle dispose d’un niveau d’expertise reconnu et d’une proximité avec le monde professionnel : + de 60 % des formateurs sont issus du monde de l’entreprise.

Une Pédagogie innovante
  • 20 % minimum du parcours de formation (Formation Continue) est réalisé à distance,
  • Pour toutes les formations proposées ; imbrication pédagogique des périodes de formation en entreprise et à la MFR.