Formations

BTS Gestion de la PME

Secteur(s) professionnel(s) :   Comptabilité-Gestion-Secretariat-Bureautique-Informatique
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Objectifs

  • L’assistant de gestion doit être polyvalent afin de réaliser les tâches de gestion dans le domaine administratif, commercial et comptable nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise.
  • L’apprenti(e) acquiert des compétences administratives, financières et organisationnelles, ainsi que des connaissances en gestion des ressources humaines, de la relations clients / fournisseurs ou encore en gestion des risques. Il développe son autonomie, son esprit d’analyse ainsi que son sens des responsabilités et de veille.
  • L'ensemble de ces connaissances doivent permettre au futur professionnel de veiller à la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement, tout en valorisant ses ressources humaines, afin de soutenir et d’accompagner son développement.

Contenu

  • Une formation générale : expression et culture générale, anglais, culture économique, juridique et managériale.
  • Une formation professionnelle : gestion de la relation clients et fournisseurs, soutien et développement de la PME, communication, gestion des systèmes d’information, gestion des ressources humaines.

Méthodes mobilisées

  • Formation se déroulant par alternance avec des temps en centre, dont de la formation à distance (FOAD) et des temps en entreprise.
  • Méthode pédagogique basée sur l’alternance : permet d’acquérir de réelles compétences professionnelles pour s'intégrer plus facilement dans le monde du travail.
  • Outils numériques : Google Apps Education, plateforme de formation en ligne, EBP PGI...

Compétences visées

  • Gérer les tâches administratives et commerciales
  • Participer à la gestion financière et à la comptabilité Traiter les ressources humaines
  • Garantir la pérennité de l'entreprise

Évènements

  • Workshop, voyage d'étude, conférences...

Durée

  • 24 mois
  • 1350 heures de formation

Admission

  • Dossier de candidature en ligne
  • Rentrée en septembre

Statut, prérequis, aptitude

  • Titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme de niveau 4.
  • Apprentissage : de 16 à 29 ans révolus.
  • Possibilité de débuter la formation en financement individuel.

Modalités d'évaluation

  • Obtention du diplôme en épreuves terminales.
  • Acquisition de badges de compétences numériques attestant d’aptitudes, de savoir-faire ou de compétences.

Et ensuite ?

Emplois :
  • Assistant(e) comptable, assistant(e) de gestion, assistant(e) de direction de petites et moyennes entreprises, assistant(e) ressources humaines, assistant(e) commercial.
  • Poursuite de formation possible en Licence professionnelle ou Bachelor • Concours administratifs
Fiche formation détaillée
Demande d'information
Fiche de pré inscription
Fiche apprentissage

Tarifs 2023-2024

  • Apprentissage ou contrat de professionnalisation : Frais de formation à la charge de l’entreprise.
  • Étudiant (financement individuel) : 3657€ par an
Échéancier possible gratuit

Services supplémentaires

  • Possibilité d’hébergement et de restauration sur place (frais à la charge du stagiaire).
  • Salle de restauration équipée de micro-ondes.

Accessibilité

  • Les salles de formation et les espaces de vie sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
  • Pour toute information concernant l’adaptation de nos formations, contacter la MFR, pour mise en relation avec la « référente » handicap.

Nos spécificités

  • Accompagnement : Accompagnement de proximité et personnalisé permettant de suivre sereinement la formation.
  • Groupe restreint : Choix de constituer un groupe de 15 apprenants maximum pour assurer un suivi individualisé.
  • Expert métier : Équipe pédagogique dynamique issue du terrain professionnel.

Accompagnement

  • Aide à la recherche du contrat

Info complémentaire

  • Frais d’adhésion à l’association (15 €) + abonnement au lien (10 €) = 25 €.

Contact

Agnès AUTEPHE - Responsable de formation
agnes.autephe@mfrbagotiere.fr