Devenez collaborateur d'un dirigeant de petite ou moyenne entreprise
OBJECTIFS
L’assistant de Gestion doit être polyvalent afin de réaliser les tâches de gestion dans le domaine administratif, commercial et comptable nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise. L’apprenti(e) acquiert des compétences administratives, financières et organisationnelles, ainsi que des connaissances en gestion des ressources humaines, de la relations clients / fournisseurs ou encore en gestion des risques. Il développe son autonomie, son esprit d’analyse ainsi que son sens des responsabilités et de veille. L'ensemble de ces connaissances doivent permettre au futur professionnel de veiller à la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement, tout en valorisant ses ressources humaines, afin de soutenir et d’accompagner son développement.
Compétences visées
Gérer les tâches administratives et commerciales
Participer à la gestion financière et à la comptabilité
Traiter les ressources humaines
Garantir la pérennité de l'entreprise
Contenu
Une formation générale : expression et culture générale, anglais, culture économique, juridique et managériale. • Une formation professionnelle : gestion de la relation clients et fournisseurs, soutien et développement de la PME, communication, gestion des systèmes d’information, gestion des ressources humaines.
Méthodes mobilisées
Formation se déroulant par alternance avec des temps en centre, dont de la formation à distance (FOAD) et des temps en entreprise. • Méthode pédagogique basée sur l’alternance : permet d’acquérir de réelles compétences professionnelles pour s'intégrer plus facilement dans le monde du travail. • Outils numériques : Google Apps Education, plateforme de formation en ligne, EBP PGI...
Modalités d'évaluation
Obtention du diplôme en épreuves terminales. • Acquisition de badges de compétences numériques attestant d’aptitudes, de savoir-faire ou de compétences.
Et ensuite ?
Emplois : Assistant(e) comptable, assistant(e) de gestion, assistant(e) de direction de petites et moyennes entreprises, assistant(e) ressources humaines, assistant(e) commercial.
Poursuite de formation possible en Licence professionnelle ou Bachelor • Concours administratifs
Évènements
Workshop, conférences...
Durée
13 mois
1204 heures de formation
13 semaines en entreprise
Du 08 juin 2022 au 30 juin 2023
Admission
Tests de recrutement dès mars 2022
ACCOMPAGNEMENT
Suivi individuel • Visites de stages en entreprise
Titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme de niveau 4.
Accessibilité
Les salles de formation et les espaces de vie sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. • Pour toute information concernant l’adaptation de nos formations, contacter la MFR, pour mise en relation avec la « référente » handicap.
Services supplémentaires
Possibilité d’hébergement et de restauration sur place (frais à la charge du stagiaire).
Salle de restauration équipée de micro-ondes.
Info complémentaire
Frais d’adhésion à l’association (15 €) + abonnement au lien (10 €) = 25 €.
Tarifs (2023-2024)
9 391,20 euros pour les 13 mois (1 204 h)
• Échéancier possible gratuit
Nos spécificités
Accompagnement : Accompagnement de proximité et personnalisé permettant de suivre sereinement la formation.
Groupe restreint : Choix de constituer un groupe de 15 apprenants maximum pour assurer un suivi individualisé.
Expert métier : Équipe pédagogique dynamique issue du terrain professionnel