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BTS Gestion de la PME en 13 mois (AIF-Autres financements)

Secteur(s) professionnel(s) :   Comptabilité-Gestion-Secretariat-Bureautique-Informatique
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Devenez collaborateur d'un dirigeant de petite ou moyenne entreprise

 OBJECTIFS

L’assistant de Gestion doit être polyvalent afin de réaliser les tâches de gestion dans le domaine administratif, commercial et comptable nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise. L’apprenti(e) acquiert des compétences administratives, financières et organisationnelles, ainsi que des connaissances en gestion des ressources humaines, de la relations clients / fournisseurs ou encore en gestion des risques. Il développe son autonomie, son esprit d’analyse ainsi que son sens des responsabilités et de veille. L'ensemble de ces connaissances doivent permettre au futur professionnel de veiller à la pérennité de l'entreprise par l'adaptation aux évolutions de son environnement, tout en valorisant ses ressources humaines, afin de soutenir et d’accompagner son développement.

Compétences visées

  • Gérer les tâches administratives et commerciales
  • Participer à la gestion financière et à la comptabilité
  • Traiter les ressources humaines
  • Garantir la pérennité de l'entreprise

Contenu

Une formation générale : expression et culture générale, anglais, culture économique, juridique et managériale. • Une formation professionnelle : gestion de la relation clients et fournisseurs, soutien et développement de la PME, communication, gestion des systèmes d’information, gestion des ressources humaines.

Méthodes mobilisées

Formation se déroulant par alternance avec des temps en centre, dont de la formation à distance (FOAD) et des temps en entreprise. • Méthode pédagogique basée sur l’alternance : permet d’acquérir de réelles compétences professionnelles pour s'intégrer plus facilement dans le monde du travail. • Outils numériques : Google Apps Education, plateforme de formation en ligne, EBP PGI...

Modalités d'évaluation

Obtention du diplôme en épreuves terminales. • Acquisition de badges de compétences numériques attestant d’aptitudes, de savoir-faire ou de compétences.

Et ensuite ?

  • Emplois : Assistant(e) comptable, assistant(e) de gestion, assistant(e) de direction de petites et moyennes entreprises, assistant(e) ressources humaines, assistant(e) commercial.
  • Poursuite de formation possible en Licence professionnelle ou Bachelor • Concours administratifs

Évènements

Workshop, conférences...

Durée

  • 13 mois
  • 1204 heures de formation
  • 13 semaines en entreprise
  • Du 08 juin 2022 au 30 juin 2023

Admission

Tests de recrutement dès mars 2022

ACCOMPAGNEMENT

Suivi individuel • Visites de stages en entreprise
Fiche formation détaillée
Demande d'information

Statut / Prérequis / Aptitude

  • Stagiaire de la formation professionnelle
  • Dispositif AIF et autres financements
  • Titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme de niveau 4.

Accessibilité

Les salles de formation et les espaces de vie sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. • Pour toute information concernant l’adaptation de nos formations, contacter la MFR, pour mise en relation avec la « référente » handicap.

Services supplémentaires

  • Possibilité d’hébergement et de restauration sur place (frais à la charge du stagiaire).
  • Salle de restauration équipée de micro-ondes.

Info complémentaire

Frais d’adhésion à l’association (15 €) + abonnement au lien (10 €) = 25 €.

Tarifs (2023-2024)

9 391,20 euros pour les 13 mois (1 204 h)
• Échéancier possible gratuit

Nos spécificités

  • Accompagnement : Accompagnement de proximité et personnalisé permettant de suivre sereinement la formation.
  • Groupe restreint : Choix de constituer un groupe de 15 apprenants maximum pour assurer un suivi individualisé.
  • Expert métier : Équipe pédagogique dynamique issue du terrain professionnel